Taxes d’apprentissages

Modification du versement de la taxe d’apprentissage :

L’établissement est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage pour les formations professionnelles dispensées au LP des trois rivières et pour la section d’enseignement adapté (SEGPA) du collège Quéral.

La taxe d’apprentissage constitue pour nous une ressource essentielle car elle nous permet d’investir dans nos équipements pour soutenir une formation de qualité pour nos élèves.

Vous pouvez donc faire d’une obligation fiscale un réel investissement pour la formation professionnelle de nos élèves.

La loi de finance a modifié profondément les modalités de versement de la taxe depuis l’année dernière. Cette contribution permet toujours de participer aux investissements des établissements de formation professionnelle et technologique comme le notre. Elle donne aussi la possibilité aux entreprises de verser directement 13% de leur taxe  vers la ou les structure(s) d’enseignement professionnel de leur choix.

En versant une partie de votre taxe d’apprentissage au lycée professionnel des trois rivières ou à la section d’enseignement adapté du collège Quéral, vous soutenez localement la formation professionnelle de nos jeunes qui seront vos collaborateurs de demain.

En vous remerciant par avance pour votre soutien.

Le chef d’établissement O. Tavan

Pour le lycée professionnel les trois rivières, notre habilitation (RNE) : 0440541Z – lien vers bordereau de versement

Pour la SEGPA, notre habilitation (RNE) : 04402040D  – contact : gestionnaire.0440541z@ac-nantes.fr