À l’occasion du concours organisé tous les ans par le musée de l’imprimerie de Nantes, les élèves sont amenés à concevoir une affiche annonçant la fête de l’imprimerie.

Des écoles de graphisme s’y inscrivent (formation bac et formations d’études supérieures) de la région mais aussi du reste de la France.

Cette année, la thématique portait sur les Divertissements typographiques de la Fonderie Deberny & Peignot.

Nous sommes ravis d’avoir reçu le prix Jeunes Caractères cette année qui consacre le travail de Tristan Glorieau, élève en première Bac professionnel AMA Communication visuelle au lycée.

Ce prix a, en plus, une saveur particulière car il fait suite au double prix de l’an passé (Prix Pro Arte Graphica & Prix Jeunes Caractères) mais aussi car le travail a entièrement été mené à distance avec de multiples échanges par mail et en « Visio-conférence » entre Tristan et moi.

Je remercie encore Tristan et les autres élèves qui ont tenu le choc pour progresser sur ce travail ce qui m’a permis de sélectionner trois d’entre eux pour participer au concours.

Mme Rodriguez (enseignement professionnel – communication visuelle)

Voici le lien vers le site du musée de l’imprimerie de Nantes :

Noah Fraysse                et           Maxime Tabary participaient également au concours. Bravo à eux pour le travail réalisé (ci-dessous)