Du 12 au 16 octobre s’est déroulée la semaine de découverte du monde professionnelle pour les classes de 1ière année CAP et 2nde bac professionnelle du lycée. Cette semaine banalisée, pour les entrants en lycée professionnel a été ponctuée de visites entreprises, accueil dans les classes de professionnels ou anciens élèves venus parler de leur métiers.

Cette semaine destinée à l’information des jeunes sur les différents métiers accessibles à partir de leur choix de filière s’est achevée le vendredi matin par une conférence à la salle de la Boule d’Or où près de 100 élèves et leurs enseignants ont pu découvrir le rôle des entreprises de travail temporaire ainsi que celui des  Missions locales dans le monde professionnel. Mr Nathan Maugin de Manpower Pontchâteau et Mme Mélissa Grebonval de la Mission locale de St Gildas des Bois, après avoir exposé le rôle de leur structure aux services de l’emploi et de l’insertion professionnelle ont ensuite, apporté leur expérience sur les bonnes pratiques attendues par les entreprises lorsque qu’un jeune recherche un emploi ou un stage mais aussi alerté sur  les pièges à éviter pour réussir sa recherche. Cette matinée s’est poursuivie par une mise en pratique immédiate des recommandations entendues le matin  puisque la fin de la journée fut consacrée à l’amélioration des lettres, cv, adresse mail professionnelle  mais aussi E.Réputation pour se poursuivre en participant à un forum où les élèves ont dû passer des appels téléphoniques et réaliser des  rdv en face à face avec des professionnels du recrutement présents l’après-midi.

Un grand merci à tous les intervenants pour leur participation :

Nathan MAUGIN –  Manpower

Mélissa GREBONVAL –  Mission Locale

Elodie CHABOT et Fanny GUERIN  – RANDTAD Montoir de Bretagne

Françoise BEAULANDE – Chargée de recrutement à la retraite

Françoise DAVY – Valérie HUSSON  – Sophie LEFORT du GRETA-CFA Loire Atlantique

Anne-Laure JEGOUX – Entreprise Travail Temporaire ADEQUAT

Fanny GUERIN – Entreprise Travail Temporaire ADECCO

Yann-Pierre – IBM

….un grand merci également aux enseignants mobilisés sur cette semaine et rendez-vous pour la prochaine édition.