A l’occasion de cette nouvelle rentrée scolaire, les enseignants du Lycée professionnel des Trois Rivières ont décidé de responsabiliser les élèves de seconde CAP Avionique et électricité au tri selectif de tous les déchets qu’ils produisent dans leur quotidien au lycée (Atelier professionnel, Foyer, Restauration…)

Pour finaliser cette démarche, les élèves sont intervenus dans le Parc de Coët Roz le lundi 30 septembre 2019 pour ramasser les déchets.

« Nous sommes arrivés dans l’espoir de ne pas trouver grand-chose ! Malheureusement, nous étions loin d’imaginer ce qui nous attendait. »

Quatre groupes ont été formés pour ramasser les déchets et ont investi le parc pendant 2h30.

Les douze élèves présents ont ainsi récolté 400kg de déchet divers et variés dont une vingtaine de pneus, une brouette, un vélo etc…

Tous ont été ravis de participer à cette belle action citoyenne

.