Cette année Les jeunes de la  classe 2nde AMAcv  ont  découvert le milieu professionnel lié à leur formation. Planifié sur une semaine (du 3 au 7 décembre), nos lycéens ont pu apprécier les différents lieux dans lesquels ils pourront évoluer à l’issue de leurs études.

Ce parcours s’articule atour de 3 axes :

• L’environnement professionnel :
    • Le Milieu industriel : des jeunes au sein des entreprises d’atelier de Co-working (rencontre de professionnels sur leurs lieux de travail ; échanges avec les jeunes (leurs domaine d’actions/la formation des personnels …..)

Grand Merci pour leur accueil : Mr BARBOT Mr ADELIS Mme GEFFROIS Mme CORDIER Mr DELORME

• Des professionnels au Lycée des 3 Rivières

Temps d’échanges avec les Lycéens sur les  activités et leur parcours de formation.

Mr GUIOT (responsable Communication de la mairie de Saint Brévin)

Melle MARTIN : Architecte Designer

Un grand merci à eux

• La poursuite d’études
    • Déplacement sur Nantes et SAINT NAZAIRE

Merci à Mr GUELERIN ; Mme PINAUD et Mme Mme RIVALIN

• Un parcours Culture
    •      Visite du Musée de l’imprimerie Nantes et du FRAC (Art Contemporain)

Enfin, le vendredi après midi, et pour clôturer cette semaine, présentation par les élèves (groupe de 2 ou 3) des activités de la semaine. La problématique donnée pour ce travail de restitution était :

Transmission d’un retour (devant jury) prenant comme appuis votre formation professionnelle de communication visuelle.

NdR : le jury était fort satisfait et agréablement surpris de la qualité des productions présentées.

Merci à Mme LEUTHOLD et Mme RODRIGUEZ   Professeur en Communications graphiques et Visuelles

Mr DE SIMIANE Professeur Art Appliqués