du 15 au 18 octobre 2019, les élèves d’Art et Métiers d’Art option communication visuelle AMACV sont à Lisbonne, ville côtière et capitale du Portugal.

Lisbonne est, aujourd’hui devenue l’une des capitales incontournables dans le monde du street art. Un musée à ciel ouvert où l’art urbain est présent à travers des fresques en tout genre.

Le street art s’est principalement développé à Lisbonne à partir de 2008, année où la municipalité a attribué des espaces appropriés aux artistes de ce nouvel art de rues.

Notre arrivée  fût  mouvementée. Le métro était à l’arrêt ce qui nous a conduit à rejoindre l’auberge à pied (45 minutes de marche avec les valises).

Au programme de la semaine :

Visite de l’océarium, et du musée d’art antique… deux œuvres du street artiste Bordalo II aussi.

petit tour dans le cœur de ville, quartier du Baixa. musée contemporain Bernardo.