Module DÉCOUVERTE   Filière TCI : Une manière de s’ouvrir au métier

Le 12 Novembre, la classe de 2nde TCI (Technicien en Chaudronnerie) s’est déplacé sur le site d’ARZAL (56) et plus précisément au sein des entreprises BRETAGNE OXYCOUPAGE et ACBI

Ces 2 entités sont leader dans le découpage numérique des aciers et métaux non ferreux dépassant les capacités largement celles que nos jeunes rencontrerons lors de leur formation professionnelle.

Nous avons été reçus par Madame LE CHESNE  et Messieurs DREANO, respectivement Directrice RH et Directeurs financier et de production.

– Historique de l’entreprise

– Les technologies de découpage (les évolutions notoires; explication théorique simple des technologies)

– les chantiers auxquels vous avez contribué (visuels)

– l’organisation des fabrications (de la définition jusqu’à l’expédition, …)