Les élèves de deux classes de 4° Segpa (section d’enseignement général et professionnel adapté) du collège Quéral viennent de réaliser deux fresques sur des murs de l’école. « Une opération jus de pomme, organisée en partenariat avec l’amicale laïque, a permis de récolter des fonds en début d’année scolaire », soulignent les deux enseignants-encadrants David Deroualle et Christophe Guihard, avant de préciser : « Mais faute d’avoir eu l’occasion de partir comme prévu en Angleterre, nous avons fait le choix de voyager dans les arts, en réalisant deux fresques sur des murs du collège. » Avant d’être accompagnés par l’artiste redonnais Jef Graffik, les élèves ont travaillé en amont pendant les cours d’art plastique, d’éducation civique et de français. L’artiste est ensuite intervenu durant trois séances avec les élèves sur deux thèmes définis : le vivre ensemble et autour de l’écologie, le collège étant étiqueté E3D développement durable. Après avoir défini les thèmes, les élèves ont créé des visuels finalisés par Jef Graffik, chacun d’entre eux ayant appris à utiliser la bombe de peinture afin d’y laisser son empreinte. (Ouest France 03/03/2021)