Le lycée professionnel des trois rivières démenagera en 2024 dans un nouveau lycée polyvalent prévu pour accueillir 1 000 élèves (avec une extension de 1 210 élèves). L’ensemble des formations actuelles du lycée professionnel sera intégré à une offre de formations générales et technologiques : sciences et technologie de l’industrie et du développement durable (STI2D), sciences et technologie de la santé et du social (ST2S) et sciences de l’ingénieur (SI).

Le nouveau lycée ouvrira dès la rentrée 2023 dans les locaux actuels de la cité scolaire QUERAL.

L’ensemble des élèves intégra la nouvelle structure à la rentrée 2024.

Situation géographique

Vidéos du projet

Courrier de Mme la Présidente de Région

Mme la Présidente de la région des Pays de la Loire s’est adressée récemment par courrier à l’ensemble des parents d’élèves de 3ème pour confirmer l’ouverture d’un lycée polyvalent sur Pontchâteau dès la rentrée 2023. Une information  sera prochainement organisée en direction des élèves et des familles de 3ème du secteur de recrutement. En attendant vous pouvez suivre l’actualité du lycée sur notre compte facebook ou instagram.

</div