Calista – T AMA-CV

Voici le compte rendu de ma semaine : Cette semaine, nous avons fini l’affiche pour le festival de la couleur, nous avons eu un rendez-vous avec Darren, notre maitre de stage. Puis nous avons eu pour mission d’accrocher les affiches dans toute la ville.

Nous sommes allées à Heritage Park, c’est un parc qui a deux parties, la première est un témoignage historique et la deuxième comporte des sculptures. Samedi, nous sommes allées à Dublin, nous avons été dans un skate shop, un lego store, une sorte de galerie comme Coven Garden à Londres et nous avons visité la galerie nationale d’Irlande. Nous y avons vu des tableaux d’Edgar Degas, de Paul Henry, d’Albert Gleizes, de Renoir, d’El Greco, de Rubens, etc. Le dimanche je suis restée avec ma famille d’accueil et avec Andrea et Aleksa, les filles de ma famille d’accueil, nous avons joué et discuté toute la journée, en bref, nous nous sommes bien amusées ensemble!

Morgane – T AMA-CV

Cette deuxième semaine de stage c’est bien déroulée, le mardi nous avons eu l’occasion d’accompagner les élèves espagnols à l’heritage park, un parc qui retrace l’histoire de l’irlande dans une visité guidée.

Nous avons également pu revoir notre maître de stage le jeudi, qui nous à expliqué ce que nous devions améliorer par rapport à notre affiche. Nous avons eu pour mission de les accrocher partout en ville le lendemain.

Enfin, le samedi nous avons fait une sortie à Dublin de notre propre chef, nous avons exploré la ville et nous sommes allées visiter la galerie nationale de Dublin, où nous avons pu faire un saut dans le temps et découvrir différents types de peinture, de toutes époques. Nous avons également eu la chance de voir des peinture que nous avions étudiés en cours faites par notamment le Caravage, El Greco, Auguste Renoir ou encore Edgar Degas.