Calista

La semaine dernière nous avons changé de lieu de travail et nous sommes allées promouvoir un évènement dans la rue principale. Nous avons aussi fait une croisière sur la Shannon (le plus long fleuve d’Irlande) et nous avons découvert les Pâques irlandaises. Ils ont pour habitude de ne pas travailler ni le vendredi avant le week-end de Pâques ni le lundi suivant. Ce long week-end de quatre jours m’a permis de beaucoup discuter avec ma famille d’accueil. Ils m’ont offert un oeuf de Pâques et étant donné que l’une des filles de ma famille d’accueil n’aime pas le chocolat, elle me les a donnés. Le vendredi, nous sommes allées à la librairie et au centre commercial. Le samedi, je suis allée au cinéma pour aller voir Mario et Dongeons & dragons. Le dimanche, je suis restée avec la famille. Après la chasse aux oeufs, les enfants ont joué au “egg cracking” : c’est un jeu qui consiste à taper sur la coque d’un oeuf et le dernier à casser l’oeuf gagne. Et le lundi j’ai beaucoup dessiné et discuté avec la famille.

ci-joint les photos de la croisière, des films et des oeufs.

Morgane

Pendant la troisième semaine de stage, nous avons changé de locaux de travail. Nous n’avons pas eu l’occasion de participer aux sorties des étudiants espagnols.

Nous avons eu du temps pour travailler sur nos projets, et nous sommes allées durant toute la journée de jeudi dans la ville pour promouvoir le “festival of colours” à la recherche de volontaire et de dons.

Avec l’aide de Tara, l’une des professeurs de la Shannon Academy qui nous supervisait cette semaine-là, nous avons pu pratiquer notre anglais en présentant le festival aux commerçants.

Cet exercice nous a été très utile et bénéfique, notamment pour notre prononciation.

Etant donné que Pâques est également fêté en Irlande, nous avons eu un grand weekend de 4 jours : le vendredi juste avant le weekend de Pâques est férié et est appelé “good friday”.

Nous avons profité de ce long weekend pour nous balader en ville, et nous avons constaté qu’il y a des événements publics, organisés en ville ou dans des centres commerciaux.

Alice

Pour cette troisième semaine, nous avons eu l’occasion de faire de la collecte de dons, ce qui nous a permis d’améliorer grandement notre maitrise de la langue. Nous avons eu un week-end de quatre jours. Durant ce week end, je n’ai pour ma part, pas eu le temps de sortir et de m’amuser car le sujet pour le concours de l’école TALM est arrivé et je n’avais que jusqu’à lundi pour le faire. J’ai donc passé le week-end à travailler pour le concours.