Pour commencer, nous avons pris l’avion avec 1h de retard, à 23h45. C’était la première fois que je prenais l’avion. Nous sommes arrivées à Dublin vers 00h15. Ensuite, un mini bus, nous attendait pour nous emmener jusqu’à Athlone. Une fois arriver, les familles nous attendait déjà. Quand je suis arrivée, j’étais immédiatement pris en charge. Dès le lendemain, nous nous sommes rejoints et ensuite on nous accompagnées à notre stage. Pour moi, je suis dans un centre commercial (Golden Island) dans le magasin Carraig Donn. Pendant tout ce mois, je dois aller tous les jours à mon stage à pied car je ne suis pas loin du centre. C’est bien parce que je suis à côter de tous. Les Irlandais sont vraiment très gentils et nous accueillent toujours en sourire. Le mardi soir, on s’est rejoint avec tout le monde même les professeurs à un bar pour une réunion. Avec Ruth, Sarah et Florine, nous nous sommes rejoint tous les soirs après le travail au Starbucks pour établir se qu’on va faire la semaine. Le vendredi, après le travail, nous sommes rejoints au centre commerciale Athlone Town Center et nous avons fait le tour de la ville. Le soir, nous avons été au restaurant Le Colosso et après Ruth, Alice, Calista et moi, nous avons profitez du Sean’s bar qui est le plus vieux pub d’Irlande. Les autres filles n’ont pas pu rentrer dedans. Il y avait beaucoup d’ambiance. Nous ne sommes pas restées trop tard pour ne pas inquiéter les familles. Le Samedi, nous sommes allées au KFC, à Penneys (Primark), à Bueno. C’était super bon. Ensuite, avec Ruth, je suis aller à son lieu de stage pour qu’elle puisse récupérer ses affaires et nous sommes ensuite tous rentrée chez la famille. Le dimanche, la Shannon Academy, nous avez organiser une sortie au Falaises de Moher. Nous sommes parties avec une classe d’espagnol et des français. C’était super beau. Il faut y aller une fois dans sa vie. On a eu de la chance, il ne pleuvait pas. Ensuite, on nous a emmener à Galway visiter le centre. Pendant cette journée j’en ai profiter pour acheter des souvenirs pour ma familles. C’était pour moi, une bonne première semaine. J’ai appris cette semaine que les familles mangeaient tôt ici et qu’on avait l’impression qu’ils étaient tous amies.

Océane