Lundi, c’était le lundi de Pâques donc je ne travaillais pas ce jour-là. C’était un jour de repos où on ne s’est pas vu avec les filles. Le mardi pendant que je travaillais Madame Jouin et Madame Rodriguez sont venues me voir à mon stage pour faire un bilan. C’est Caroline qui m’a évalué sur tout mon stage. J’ai été très bien évaluée par elle. En fin de journée quand j’ai rejoint les filles au Starbucks, les profs sont venues nous rejoindre et discuter avec nous. Madame Rodriguez m’a demandé de lui dire les tâches que j’avais faites pendant mon stage car je n’en ai pas parlé quand elle était venue avec Madame Jouin à mon stage. Le lendemain matin avant d’aller au stage, je me suis arrêtée dans un magasin de cartes pour en acheter une pour ma famille d’accueil et une autre pour mon stage. Le jeudi matin, je suis aller à Dunnes Store pour acheter un bouquet de fleurs pour accompagner la carte de remerciements pour mon stage chez Carraig Donn. Quand, je suis arrivée dans le Dunnes Store, je n’arrivais pas à trouver les fleurs et c’est finalement une dame âgée qui m’a montrée où étaient les fleurs. Elle était super gentille cette petite dame. J’arrive donc après à mon stage pour leur donner le bouquet de fleurs et la carte. Elles étaient toutes très contentes. Arrive l’heure où je termine pour stage de 1 mois et là, je n’y attendais pas, je reçois un cadeau. C’était une nouvelle fois un collier avec une grande carte de remerciements et des petits mots à l’intérieur, de chaque personne. J’ai adoré. Ensuite, j’ai été faire une surprise à Ruth en allant la chercher à son stage comme j’avais fini plus tôt que les autres filles. Après, nous avons été toutes les deux au Dunnes Store où moi j’ai acheté un autre bouquet de fleurs pour Nuala. Sarah nous a rejoint directement là-bas. Pour que Ruth achète une tasse pour Carmel, nous sommes allées à l’autre Dunnes Store où Sarah à fait son stage. Ensuite, nous sommes allées au Golden Island et pendant le trajet Florine nous a rejoint. On est allées au magasin de cartes pour pouvoir faire une carte de remerciements pour Madame Jouin et Carmel. Ensuite, on est partie au Penneys (Primark) pour acheter quelques truc pour nous et enfin rejoindre les profs et Carmel au Starbucks. Nous avons donné les cartes de remerciements et la tasse pour Carmel. Elles étaient super contentes et ne s’y attendaient pas. Le lendemain c’était notre dernier jour en Irlande donc on s’est préparées et avons fait le ménage dans nos chambres et nous nous sommes rejoint à l’arrêt de bus B&Q. Nous sommes parties d’Athlone à 13h50 et nous sommes arrivées à l’aéroport de Dublin à 17h15. Nous avons pris notre avion à 19h50 (heure de Dublin) et nous sommes arrivées en France à 22h10 (heure locale). Enfin, on s’est toutes dit au revoir et sommes parties rejoindre nos familles.

L’Irlande a été une belle expérience pour moi car ça m’a appris à être plus indépendante et de découvrir un autre pays et sa culture.

Océane – T MA