Ruth

Presque à la fin du voyage, je peux voir à quel point ce voyage a été important pour moi, je sens que j’ai amélioré mon anglais, et même dans la famille, ils disent la même chose! Maintenant, nous communiquons plus et je n’utilise plus le traducteur comme au début. Cette semaine au travail, j’étais plus autonome, car j’étais seule, la stagiaire qui travaille avec moi était malade. J’ai effectué des nouvelles tâches comme faire une inscription, ainsi que de l’accueil en face à face seule. Le vendredi soir, avec les filles, nous avons décidé d’aller dîner dans un fast-food typique de la ville, puis nous sommes allés dans un bar, où j’ai rencontré quelques collègues qui travaillent à l’hôtel et c’était bien, parce que nous avons eu un moment différent en dehors du travail. Samedi Océane et moi, nous sommes retournées à Dublin où nous avons passé toute la journée, et nous sommes rentrées à Athlone seulement à 23h parce que nous voulions aussi connaître la ville de nuit. Nous avons visité quelques parcs, nous voulions aller au zoo mais nous avons trouvé que les entrées étaient très chères, alors nous sommes allées au centre commercial ‘’ Stephen’s Green ‘’qui est super grand, beau, et différent des autres. Le soir nous sommes allées dans un restaurant italien dans le centre-ville. Et c’était très bon, la nourriture était merveilleuse et nous avons passé une excellente soirée ensemble.  Le dimanche, Océane et moi, nous sommes allées dans un bar, mais l’ambiance n’était pas très bonne, alors nous avons décidé d’aller au ‘’Sean’s Bar’’ qui est très connu pour être le plus ancien de la ville. C’était très sympa!

Océane

Pour cette troisième semaine, j’ai réussi à choisir mon cadeau. J’ai pris un collier plaqué or avec des faux diamants blancs. Il est trop beau, je l’adore ! Mardi matin quand je suis arrivée à mon stage, je suis tombée sur le magasin qui avait fermés ses volets. Ça m’a surprise, je me demandais ce qui se passait. Mais en fin de compte, on m’a ouvert et c’était fermé jusqu’à 10h pour un shooting photos pour le site internet et les réseaux sociaux de Carraig Donn avec une des mannequins de la marque. Jeudi midi, on a fêté l’anniversaire d’une des employées du magasin. Elles lui ont offert un gâteau. Ensuite dans la semaine Sarah et Ruth m’ont rendu visite à mon stage. Elles avaient fini leurs journées bien avant moi. Elles m’ont fait la surprise et en même temps fait peur. Vendredi soir, nous sommes allées au Supermac’s. C’est un fast-food typiques Irlandais. Pour finir la soirée, nous sommes retournées au Maisie’s pour nous amuser. C’était vraiment trop bien. Le lendemain comme Sarah et Florine partaient dans le Sud de l’Irlande, nous avons décidé avec Ruth de retourner visiter d’autres lieux à Dublin. Dès notre arrivée, nous avons été manger. Ensuite, nous avons été au Phoenix Park pour aller voir le Wellington Monument. Après, on n’était pas loin d’un zoo donc nous avons décidé d’y aller mais dès qu’on a vu les prix on est vite parti. Nous sommes allées au centre commercial Stephen’s Green. Il était magnifique. Je n’en avais pas vu d’aussi beau. Il ressemble aux Galeries Lafayette mais lui était tout en blanc avec une sorte de bleu/vert. On est donc allées à une boutique de souvenirs, se reposer un peu car on avait bien marché avant. Comme j’avais envie d’aller à Offbeat Donut Co., on est allées et mon donut était bon. Ensuite, nous avons décidé d’aller voir le pont Samuel Beckett. Cela étant, nous avons décidé de retourner vers le quartier du Temple Bar pour trouver un restaurant. C’était super galère d’en trouver qui nous prenne sans réservation. Ils étaient tous bien remplis et en plus il ne fallait pas qu’on traîne car on avait notre bus pour retourner à Athlone dans 2h. Au bout de 20 minutes, nous avons trouvé un restaurant Italien. Nous avons fini à 00h30.