VENDREDI 13 MARS : Annaëlle LE TARNEC
Voilà quatre jours que nous sommes arrivés en Irlande, donc trois jours que j’effectue mon stage dans l’hôtel Creggan court hôtel .
Pendant mon stage je suis plus au niveau de la partie restaurant, je les comprends de mieux en mieux chaque jour. Ma famille est très gentille, Inga la mère d’accueil m’ accompagne tous les jours au travail sauf une fois ou je vais devoir prendre le bus.
MARDI 10 MARS : Kévin RENAUD
Aujourd’hui premier véritable jour de stage. De mon côté mon arrivée en Irlande est totalement parfaite. Le trajet en avion s’est passé à merveille, l’arrivée dans ma nouvelle famille également. J’ai passé tout ce lundi après midi avec Niels, on a même mangé ensemble le soir. J’ai été plutôt bien accueilli par une dame formidable. Je ne comprend pas trop ce qu’elle me dit, mais avec le temps je vais finir par comprendre et m’y habituer. Bref, normalement quelqu’un est sensé venir me chercher à 10h45 pour aller jusqu’à la radio, peut être que je commence à 11h tous les jours ? Je n’en ai aucune idée, tout ce que je sais c’est que je travaille du lundi au vendredi, ce qui me laisse le week-end complet pour visiter la ville et le pays. J’étais totalement nerveux avant de partir mais maintenant, à peine un jour s’est écoulé sur 5 semaines que j’en ressent déjà des changements. Je veux qu’au retour en France, je puisse me regarder d’un œil différent, de me regarder et d’être fier d’avoir tout donné pendant ce stage et d’en revenir en France plus mature et plus optimiste, surtout envers moi même. Maintenant je comprends effectivement que si je n’étais pas parti avec les autres j’aurai eu énormément de regrets mais maintenant que je suis en Irlande, en bonne santé et avec mes amis je ne crains rien, je dois avouer que le premier jour en stage ne va pas être simple, il va peut être même être catastrophique, mais désormais, à chaque erreur et chaque défaite je vais me relever, je ne veux plus baisser les bras. Il n’est que 9h en Irlande au moment où j’écris tout ça, mais une chose est sûre je vais profiter de cette journée et je vais tout donner.
MARDI 10 MARS : Niels BAHOLET
J’étais serein pour partir mais sur place la compréhension est difficile. Il faut juste que je m’habitue et que je perfectionne mon anglais afin de les comprendre plus facilement. En plus, ces semaines passées avec des irlandais vont me permettre de m’améliorer pour mes études. Je suis avec une bonne famille plutôt cool et l’entreprise est sympathique.
LUNDI 9 MARS
Dans le cadre du dispositif européen Erasmus+ (voir ci-dessous), Huit élèves de Première Accueil Relation Clients Usagers(ARCU), section européenne effectuent un stage de cinq semaines en IRLANDE. Ils sont encadrés par le professeure Mme JOUIN.
Cliquez sur l’image pour en Savoir Plus
Ils sont accueillis dans des familles et des entreprises situées dans la commune d’Athlone (entre Dublin et Galway)
Ils ont atterri lundi 9 mars à Dublin.