DES JEUNES au Concours Général des Métiers 2018
Cette année, Le Lycée des Rivières propose 6 jeunes aux épreuves d’admission du Concours Général des Métiers.
Le concours général des lycées et des métiers a pour fonction de distinguer les meilleurs élèves et de valoriser leurs travaux. Il évalue les candidats sur des sujets conformes aux programmes officiels, mais dans le cadre d’épreuves plus exigeantes et plus longues que celles du baccalauréat.
Cette année 3 élèves en formation chaudronnerie et en électrotechnique, ont eu la confiance de leurs professeurs. Un concours, ça se prépare, sous le pilotage de Mr MARTIN Directeur des formations, Les enseignants Mr CALLEAU (Construction RDM) Mme BEAUTEMPS (Génie Electrique) et Mr DELGAL (génie Structure Métallique) ont encadré les 6 jeunes sur une période de 3 mois avant les épreuves d’admissibilité.
Mr Allan BOCHER (terminale TCI) « l’enjeu est là, nous connaissons les difficultés d’admission, seul 10 candidats sur toute la France seront acceptés pour l’épreuve d’admission. Nous avons la chance d’avoir la confiance de nos profs, se sera également une bonne répétition pour nos épreuves de baccalauréat en juin. »
Mr Antoine GUYOT « Nous avons tout à gagner et surtout rien à perdre mis à part un temps de préparation hors cours mais le challenge en vaut la chandelle».
Liste des PARTICIPANTS
CGM CHAUDRONNERIE : Mr BOCHER Mr ROBIN et Mr DELEPINE
CGM ELECTROTECHNIQUE : Mr GUYOT Mr BERNARD de COURVILLE et Mr MORISSEAU (abs photo)