Les élèves de la filière « Accueil » bénéficient d’une section européenne et tous les lycéens de l’établissement volontaires peuvent bénéficier d’une mobilité dans un pays européen lors de leur stage.

Depuis plusieurs années, le Lycée des Trois Rivières développent des partenariats avec des entreprises à Malte et en Allemagne, ce qui permet à une dizaine d’élèves, principalement de la filière « Accueil » mais aussi d’électrotechnique et de chaudronnerie,de partir en stage à Malte ou en Allemagne. Ces élèves ont obtenu des aides financières par le programme Erasmus +.

La maîtrise de l’anglais est renforcée grâce à la présence d’un assistant d’anglais dans l’établissement.

Découvrir la section Européenne :Section Européenne

Enfin, des voyages scolaires àobjectifs culturel et professionnel sont organiséscomme par exemple,Barcelone en 2016,Berlin en 2018 pour la section AMA Communication Visuelle.