La maison des lycéens (MDL) – Bienvenue

Bien vivre au lycée, devenir acteur dans son établissement, être force de proposition… Les élèves membres de la Maison des Lycéens améliorent le quotidien.

La MDL du lycée des trois rivières de Pontchâteau est une association loi de 1901 autonome dont le siège se situe au lycée. Elle est gérée par les élèves et son statut est déposé en Préfecture.

Son premier objectif est de permettre aux lycéens de bien vivre au lycée.

Tous les élèves peuvent y adhérer au moment de leur inscription. Le montant de la cotisation fixé par le bureau, composé d’élèves volontaires et bénévoles est de 8 euros.

En 2016/2017, la MDL s’est mobilisée pour l’achat de jeux de société et de jeux d’extérieurs, l’aménagement de l’espace cafétéria et la tenue de la cafétéria à chaque récréation, l’animation de tournois sur le temps de la demi-pension, l’atelier théâtre du mercredi après-midi et l’organisation de la journée festive du 2 juin 2017.

La MDL participe aussi à certaines actions avec des classes dans le cadre d’activités pédagogiques.

La prochaine Assemblée Générale aura lieu courant novembre 2017 et élira le nouveau bureau. De nouveaux projets seront alors discutés ainsi que la poursuite d’anciens projets comme l’aménagement du foyer ou l’après-midi festive.