EPI Presse et Médias

Par admin lp3r, publié le jeudi 16 mars 2017 22:58 - Mis à jour le jeudi 16 mars 2017 23:02

Jusqu’à fin janvier, un EPI « Presse et médias » est mis en place pour la classe de 3ème B. Ce projet permettra aux élèves de mieux connaître le monde des médias et d’apprendre à produire de l'information. Il aborde de nombreuses connaissances et compétences dans différentes disciplines : Education aux médias et à l’information, Français, Histoire-géographie, Education morale et civique, Technologie et Recherche documentaire.

Dans le cadre de cet EPI, la 3ème B a passé la journée du jeudi 13 octobre dans les locaux de la radio associative nazairienne La Tribu. Lors de cette visite, les élèves ont pu rencontrer trois professionnels. Des ateliers leur ont été proposés : découverte et travail de la voix parlée, métiers de la radio, fonctionnement d’une radio, les étapes de la réalisation d’un flash radio et d’une interview.

Dans les fichiers joints, vous pourrez découvrir plus en détail le projet ainsi que des photos prises le 13 octobre.

Mme Mollé (professeur documentaliste)