Année 2015-2016

Sortie de Cohésion des internes Mercredi 16 septembre 2015

Pour ce début d’année nous sommes allés sur Nantes voir l’exposition « Ultima ,Musée Pop du jeu vidéo » au Lieu Unique et avons visité le centre de Nantes grâce à un concours de Selfie organisé par les assistants d’éducation.

«Ultima» est une exposition orchestrée par Pierre Giner avec la complicité du média des cultures hacktivistes Poptronics, le studio graphique Trafik et Plaines Images.

Gouter crêpes Mercredi 7 octobre

L’équipe de Monsieur Ribaut avait préparé la pâte à crêpe mais les élèves ont usé de leur talent pour les cuire (le travail a été facilité par l’appareil multicrêpe!)

Prévention sexualité 17 et 24 novembre

Madame Labarre, conseillère conjugale, est venueen soirée pour rencontrer les jeunes internes. Elle a pu présenter le pass contraception (pack 15-30) puis a répondu aux questions des jeunes sur les ist et plus généralement sur les relations amoureuses.

Sortie Cinéma Jeudi 10 mars séance de 20h30

Nous proposons une sortie au cinéma de Pont-Château pour aller voir le film « Les innocentes » , film franco polonais sortie le 10 février dernier de la réalisatrice Anne Fontaine. Tarif 4,5€ l’entrée.

Synopsis :

Pologne, décembre 1945.Mathilde Beaulieu, une jeune interne de la Croix-Rouge chargée de soigner les rescapés français avant leur rapatriement, est appelée au secours par une religieuse polonaise.D’abord réticente, Mathilde accepte de la suivre dans son couvent où trente Bénédictines vivent coupées du monde. Elle découvre que plusieurs d’entre elles, tombées enceintes dans des circonstances dramatiques, sont sur le point d’accoucher.Peu à peu, se nouent entre Mathilde, athée et rationaliste, et les religieuses, attachées aux règles de leur vocation, des relations complexes que le danger va aiguiser…C’est pourtant ensemble qu’elles retrouveront le chemin de la vie.

Sortie à la patinoire Mercredi 23 mars

Une sortie à lapatinoire du Petit Portde Nantes a été proposée aux élèves. Elle sedéroulera de 13h30 à 18h et une participation financière de 5,90€ sera demandée aux élèves participants. http://www.patinoire-nantes.fr

Sortie à l’Abbaye de la Ronceray d’Angers

Notre groupe de graffeurs, qui a participé à la fresque murale  »Faites le mur » et « Cloud », s’est rendu au vernissage de l’exposition « les jeunes s’exposent ».

Après une brève présentation de nos oeuvres aux représentants de la Région et de la mairie d’Angers , nous avons pu apprécier le cocktail.

Galerie photo oeuvres oeuvres
2 Photos

Vendredi 13 mai

Galerie photo oeuvres oeuvres