Sorties et projets réalisés sur l’internat

SORTIE D’INTEGRATIONMERCREDI 25 SEPTEMBRE 2013

Tous les internes de la cité scolaire de Pont-Château participeront à une sortie d’intégration lemercredi 25 septembre au centre nautique de Saint-Brévin.L’après-midi sera consacré à l’initiation au char à voile. Le beau temps sera normalement de la partie… nous l’espérons !

BILAN DES ACTIVITESPREMIER TRIMESTRE 2013

Les élèves ont participé à deux sorties; la première a eu lieu à Saint-Brévin pour s’initier au char à voile (en septembre) et la seconde à Guérande où nous sommes allés faire un laser game (novembre) !
De plus, nous avons fait venir une troupe de hip hop pour sensibiliser et initier nos élèves au break dance. Malheureusement cela n’a pas été très suivi par les élèves, alors que c’était leur demande !

En ce moment et pour une grande partie de l’année, deux ateliers sont proposés le mercredi après-midi :
un atelier arts, dont l’encadrement est assuré par deux enseignants d’arts appliqués du LP, ouvert aux élèves du lycée !
un atelier vidéoest proposé aux internes. Il est animé par une surveillante d’internat. (Il faudra être un peu patient pour voir ce court métrage sur le site du lycée !)

Les fêtes de fin d’année approchant,un repas de Noëlsera concocté par notre chef cuisinierle mercredi 18 décembreprochain. Une petite soirée sera proposée aux élèves à cette occasion.

FESTIVAL REGION EN SCENEMERCREDI 15 JANVIER 2014

Le mercredi 15 janvier au soir, nous proposons aux élèves internes de se rendre au « Festival Région en Scène » pour écouter MIX CITY et DTWICE dans la salle du Carré d’argent à Pont Château. Cette soirée s’annonce groove mais aussi rock et funk !

PARC D’ATTRACTION LES NAUDIÈRESMERCREDI 04JUIN2014

Pour la sortie de fin d’année, nous avons amené les élèves au parc des Naudières à Sautron (http://www.lesnaudieres.com)